Élections municipales : Période de candidature

Qui peut déposer sa candidature?

Toute personne ayant le droit d'être inscrite sur la liste électorale peut poser sa candidature à un seul poste de maire ou de conseiller, en présentant une déclaration de candidature du 22 septembre au 6 octobre 2017, les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.  Exceptionnellement à cette fin, le bureau sera ouvert le 6 octobre 2017, de 9 h à 16 h 30.

La personne doit aussi être de citoyenneté canadienne, être majeure le jour du scrutin et, soit être domiciliée à Notre-Dame-du-Laus et depuis au moins six mois au Québec, ou encore, être propriétaire d'un immeuble ou occupant d'un établissement d'entreprise depuis au moins douze mois et résider de façon continue ou non sur le territoire depuis au moins douze mois et ce, au 1er septembre 2017.

 

Trousse du candidat

Veuillez prendre note que la trousse du candidat est disponible au bureau municipal, 66, rue Principale. Votre présidente d’élection ainsi que son adjointe sont disponibles pour vous rencontrer à cet effet.

 

Rendez-vous sur la page Élections municipales 2017 pour connaître toutes les étapes du processus électoral de la municipalité.