Internet haute vitesse : lancement de la consultation publique

Depuis plusieurs années, la MRC d’Antoine-Labelle est aux prises avec un sous-développement de ses infrastructures numériques. En 2016, 70 % des foyers de la MRC n’avaient pas un accès Internet haute vitesse de 10 Mb/s ou plus. Considérant que l’accès à Internet haute vitesse constitue un pilier du développement régional, le conseil de la MRC a donc décidé de préparer une stratégie pour apporter une solution à cette importante problématique.

À la fin de l’année 2016, les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé des programmes d’aide financière pour soutenir le développement des infrastructures numériques. La MRC d’Antoine-Labelle envisage le dépôt d’un projet de construction d’une infrastructure qui permettrait de rejoindre la grande majorité des foyers qui n’ont pas un accès Internet adéquat.

Le présent sondage a pour but d’obtenir un portrait plus juste de l’utilisation d’Internet par les résidents et les villégiateurs de la MRC et de connaître les besoins de ces derniers. Les résultats de ce sondage seront présentés lors de deux soirées de consultation citoyenne au mois de février 2017.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Complétez le sondage en ligne ou passez remplir une copie papier au bureau municipal.