Les installations du Parc du Poisson Blanc se refont une beauté en ce 150e du Canada

Le 8 août 2017 – Notre-Dame-du-Laus (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d’améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Corporation du Parc du Poisson Blanc, contribuent à l’attractivité, la vitalité et la qualité de vie de la région.

David Graham, député de Laurentides—Labelle a annoncé, au nom du, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, que la Corporation du Parc du Poisson Blanc s’est vue octroyer une aide financière de 62 500 $, sous forme de contribution non remboursable, pour des travaux d’amélioration à ses infrastructures récréatives et d’accueil.

Plus précisément, les travaux réalisés récemment ont consisté dans le réaménagement et l'agrandissement du stationnement et du quai d'accès au réservoir du Poisson Blanc, le réaménagement des haltes publiques, ainsi que la rénovation du pavillon d'accueil. Ces travaux ont nécessité un investissement total de 125 000 $ de la part de la Corporation, en partenariat avec le gouvernement fédéral, la MRC Antoine-Labelle et la municipalité de Notre-Dame-du-Laus.

« Nous sommes très emballés de pouvoir à nouveau travailler de concert avec DEC pour l’amélioration de nos infrastructures. Malgré le jeune âge du Parc, la croissance de l’achalandage et de l’engouement général pour les activités écotouristiques exigeaient la réalisation de travaux d’optimisation de certaines de nos installations d’accueil et d’accès public au plan d’eau. DEC fut l’un des partenaires de construction en 2011 de notre pavillon d’accueil certifié LEED Or. Encore aujourd’hui, nous les remercions chaudement de leur soutien pour le développement de notre belle région. »
Paul Bissonnette, président de la Corporation du Parc du Poisson Blanc

Fondée en 2005, la Corporation du Parc du Poisson Blanc est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de voir au développement et à la gestion intégrée des ressources récréotouristiques de Notre-Dame-du-Laus. Elle est mandatée par la municipalité de Notre-Dame-du-Laus pour opérer les activités du Parc régional du Poisson Blanc, devenu depuis un endroit de prédilection pour les campeurs, pêcheurs et amants de la nature.

Le maire de Notre-Dame-du-Laus Stéphane Roy, le président de la Corporation Paul Bissonnette, le directeur général Jérémie Gravel, le député de Laurentides—Labelle David Graham et sa fille Ozara.