Brancher Antoine-Labelle

Brancher Antoine-Labelle c'est quoi ?

Le projet «Brancher Antoine-Labelle», c’est la construction d’un réseau public de fibre optique sur l’ensemble des municipalités du territoire de la MRC.

C’est un projet de 50 M$ qui a été mis sur pied afin de fournir à la population et aux entreprises de la région des services Internet haute vitesse à prix abordable. Il consiste à déployer 1 900 km de fibre optique entre l’automne 2019 et le printemps 2022. Il desservira 16 478 logements et commerces qui n’ont présentement pas accès à Internet haute vitesse dans la région.

 

Entrée en vigueur de la taxe spéciale «Télécom»

En 2021, vous noterez sur votre compte une nouvelle taxe « télécom », d’un montant de 103 $ ou de 30 $, selon votre situation (terrain construit ou vacant). Cette dernière s’inscrit dans le cadre du projet Brancher Antoine-Labelle, soit le déploiement d’un réseau de fibres optiques piloté par la MRC d’Antoine-Labelle. Ce réseau commencera à être déployé sur notre territoire en 2021 et se poursuivra en 2022. Vous pouvez voir l’évolution du projet sur la carte interactive sur le site BrancherAntoineLabelle.com.

Ce réseau de fibres optiques permettra à notre population d’avoir accès à des services Internet performant partout sur le territoire. Une fois le réseau déployé dans votre secteur, c’est par l’entremise de la Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle (CTAL) que vous pourrez être branchés à différents services, et ce, à des prix très compétitifs. Plusieurs secteurs de la phase 1 du projet ont déjà accès à des services Internet à haute vitesse. Pour connaître les tarifs et les services qui seront disponibles, vous pouvez communiquer directement avec CTAL, aux coordonnées à droite de la page.

 

Lire le communiqué en entier : ici

 

Des services disponibles en 2021

 

Pour la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus, Internet haute vitesse commercera à être disponible à la fin de l’année 2021. C’est par l’entremise de la Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle (CTAL), qu’un service Internet haute vitesse aussi performant que ceux offerts dans les centres urbains, vous sera offert.

 

Vous avez des questions ?

 

- Si vous avez des questions sur le projet de construction du réseau de fibre optique Brancher Antoine-Labelle, un projet de la MRC d’Antoine-Labelle, consultez le site Internet www.brancherantoinelabelle.com. Une carte interactive du déploiement vous permettra de voir l’évolution du réseau dans la phase 2.

- Si vous avez des questions au niveau de la taxation, vous pouvez communiquer avec la MRC à info@brancherantoinelabelle.com ou par téléphone au 819 623-3485.

- Pour toutes questions concernant les abonnements et les services de la CTAL, consultez le www.ctal.ca ou contactez la coopération à info@ctal.ca ou par téléphone au 819 623-2825.

 

CARTE INTERACTIVE
du déploiement

La fibre optique arrive ! 

Vous voulez savoir si la fibre passera
devant votre maison ? Et quand ?

Facile ! Suivez l’évolution du projet en
consultant la carte interactive mise à jour
par la MRC d’Antoine-Labelle au
gré des avancées de la construction.

Voir la carte

Pour toutes questions relatives à la carte interactive, contactez le service aux membres de la Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle au 1 844 623-0600 ou par courriel au info@ctal.ca

 

 

 

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de : www.brancherantoinelabelle.com