Faire une demande de permis

DEMANDE DE PERMIS EN LIGNE : UNE PREMIÈRE DANS LA MRC D’ANTOINE-LABELLE

 

Notre-Dame-du-Laus, 16 février 2022 – C’est avec enthousiasme que la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus annonce que son Service d’urbanisme et environnement offre maintenant aux citoyens une plateforme pour effectuer leurs demandes de permis en ligne.

Si vous envisagez d'entreprendre des travaux de construction, de rénovation, installer une piscine, un puits, une fosse septique ou autre, il est nécessaire d’en faire la demande auprès du Service d’urbanisme et environnement de votre municipalité afin d’en faire valider la conformité.

Désormais, les Lausoises et les Lausois pourront faire une demande de permis directement dans le Portail AccèsCité. Ceci leur permettra de suivre l’évolution de leur demande 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans le confort de leur foyer. La mise en place de cette plateforme aidera également grandement le travail des inspecteurs qui font face à des records de demandes de permis depuis deux ans.

Les formulaires papiers seront disponibles encore un certain temps au bureau municipal afin de permettre une transition en douceur pour les citoyens qui n’ont pas encore accès à Internet.

Virage technologique

Le Service s’est également doté d’une tablette numérique permettant la mobilité de l’information lors des visites terrain, facilitant grandement le travail de ses inspecteurs.

 

-30-

 

Faire et suivre une demande de permis en ligne ici

 

*Si vous rencontrez des difficultés, cliquez ici pour avoir accès aux formulaires de demande papier.

Liste des professionnel

Consultez la liste des professionnels de Notre-Dame-du-Laus ici

Formulaire

Demande de procuration