Faire une demande de permis

Demande de permis en ligne

Désormais, les Lausoises et les Lausois pourront faire une demande de permis directement dans le Portail AccèsCité. Ceci leur permettra de suivre l’évolution de leur demande 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans le confort de leur foyer. 

Si vous envisagez d'entreprendre des travaux de construction, de rénovation, installer une piscine, un puits, une fosse septique ou autre, il est nécessaire d’en faire la demande auprès du Service d’urbanisme et environnement de votre municipalité afin d’en faire valider la conformité.

Faire et suivre une demande de permis en ligne ici

Les formulaires papiers seront disponibles encore un certain temps au bureau municipal afin de permettre une transition en douceur pour les citoyens qui n’ont pas encore accès à Internet.

*Si vous rencontrez des difficultés, cliquez ici pour avoir accès aux formulaires de demande papier.

Si vous désirez faire des travaux en bande riveraine

Sachez que vous devrez faire une à deux demandes d’autorisation ministérielle auprès du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP) et ensuite une demande de permis auprès de votre Municipalité.

1- Si les travaux sont faits à l’intérieur de la rive, soit 10 m ou 15 m de la ligne des hautes eaux  (selon le degré de la pente qui est indiquée sur votre plan d’implantation ou certificat de localisation fait par l’arpenteur) une demande doit être fait à l’Environnement.

www.environnement.gouv.qc.ca/autorisations/autorisations-ministerielles.htm

2- Si vos travaux sont à l’intérieur du littoral, ligne des hautes-eaux incluse, une demande doit être faite auprès de la Faune.

mffp.gouv.qc.ca/le-ministere/permis-autorisations/autorisation-activite-habitat-faunique/

 

 

 

Liste des professionnel

Consultez la liste des professionnels de Notre-Dame-du-Laus ici

Formulaire

Demande de procuration