Règlementation et code d'éthique de la navigation

Règlementation de la navigation

La municipalité de Notre-Dame-du-Laus compte près de 300 lacs sur son territoire, en plus de la rivière du Lièvre, du réservoir Poisson Blanc et du réservoir aux Sables. C'est pourquoi, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus, en collaboration avec le COBALI à présenté, le 26 août 2021, une séance d'information virtuelle concernant la règlementation de la navigation. 

Vous l'avez manqué ? Voici le lien vers l'enregistrement de la séance: Cliquez ici pour écouter l'enregistrement vidéo de la rencontre. (english subtitles)

Un code d’éthique nautique pour tous

D’environ 1500 habitants permanents, la population estivale de la municipalité peut grimper jusqu’à 6000 personnes avec l’arrivée des villégiateurs! Avec tout ce beau monde désirant profiter des plans d’eau, il est primordial que ceux-ci soient partagés de façon sécuritaire et harmonieuse. Qu’on soit sur l’eau ou sur la plage, il est important de respecter les gens aux alentours en limitant le bruit au minimum et en adoptant des comportements sécuritaires afin que chacun puisse profiter de sa journée à sa façon.

Voici le : Code d'éthique nautique