Réseau cellulaire

Un réseau cellulaire sur l'ensemble du territoire

Pétition numérique

Une pétition numérique d'ordre pancanadienne est maintenant en ligne sur le site Internet de la Chambre des communes du Canada, parrainé par notre députée de Laurentides-Labelle, Madame Marie-Hélène Gaudreau.

Par cette pétition, nous prions le gouvernement du Canada de travailler avec les grandes entreprises en télécommunications pour l'implantation de tours cellulaires dans les régions rurales dans un délai rapproché pour des raisons de sécurité nationale.

Signer et partager la pétition avant le 7 mars 2022 : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3699

Veuillez noter que même si vous avez signé la pétition manuelle, vous devez signer la pétition numérique.

Historique

Rappelons que la pétition a été mise sur pied le 28 août 2021 en réponse aux actions entreprises par un groupe de citoyens du secteur de la rivière du Sourd afin de dénoncer la situation auprès des instances municipales. C’est un nombre impressionnant de 2060 signatures qui ont été amassées sur une période de trois mois seulement. Ce qui représente plus d’une signature par citoyen.

Remerciements

Le conseil municipal tient à remercier la plupart des commerces de Notre-Dame-du-Laus qui ont accepté de faire circuler la pétition, ainsi que les citoyens qui se sont impliqués sur une base individuelle, le conseil municipal de Val-des-Bois pour leur appui et finalement le conseil municipal en poste au moment du lancement du projet. Veuillez noter que le projet de pétition a obtenu l’appui du nouveau conseil en place lors de la séance ordinaire du 16 novembre dernier.