Sécurité de sécurité incendie

À propos du Service de sécurité incendie

 

Notre service d'incendie existe depuis environ une cinquantaine d'années. Il est composé de 22 pompiers incluant un directeur à temps partiel (20 heures/semaine) et 4 officiers.

En plus de combattre les incendies, nous répondons à divers appels, tels: les accidents routiers, la recherche en forêt, les secours nautiques, la désincarcération.  Nous assurons la sécurité dans le village lorsqu'il y a des activités avec les jeunes.  Des visites de prévention dans les résidences, les écoles et résidence pour personnes âgées sont, également effectuées chaque année.

Depuis la mise sur pied du schéma de couverture de risque, nos pompiers ont assisté à 200 heures de formation spécialisée en sécurité incendie.  De plus, chaque pompier doit, obligatoirement, effectuer 40 heures de pratique par année.

Nous possédons des équipements de combat d'incendie conformes aux normes en vigueur : 1 autopompe, 1 véhicule d'intervention rapide, 1 unité de désincarcération, système mousse, 1 transporteur d'eau, 1 bateau moteur 115 forces, 1 véhicule tout-terrain, une motoneige.

 

Pour vérifier les consignes concernant les feux à ciel ouvert dans notre région AVANT de faire un feu
 

Pour signaler un incendie de forêt composez le   1 800 463-3389

 

Pour joindre le service de sécurité incendie

Robert Vincent, Directeur du Service de sécurité incendie
Téléphone : 819 767-1212
Courriel : directeurincendie@mun-ndl.ca

 

                                    POUR TOUTE URGENCE, COMPOSEZ LE 9-1-1